Agorafishing : il achète un leurre 38€ et ne prend pas un poisson.

spinnerbait_partsJean-François n’en a pas cru ses yeux. D’ailleurs, il n’est pas un spécialiste pour l’expliquer. Même le détaillant chez qui il a ses habitudes n’a pas pu fournir d’explication : « Pourtant, tout s’est passé comme d’habitude : il est entré vers dix heures du matin, il venait de boire son café. Je savais qu’il allait à la pêche car il avait son pantalon à poches. » Mais rien ne s’est passé comme prévu dans cette petite bourgade de Saône-et-Loire…

Jean-François s’est en effet rendu à l’Appât d’Or, comme l’a déclaré le propriétaire du magasin. Il s’est comme à son habitude dirigé vers le rayon des leurres japonais, un gobelet en carton dans les mains dont le café bouillant lui réchauffait les mains. C’est alors qu’il a aperçu ce spinnerbait à 38€ qu’il avait déjà repéré sur Internet. « Je savais qu’en mettant ce prix je faisait le bon choix. J’étais d’autant plus certain du résultat qu’un spinnerbait étant un spinnerbait, la différence de prix ne pouvait que se justifier par des qualités secrètes qu’un débutant ne sait pas voir. Un bon leurre se déchiffre sur le packaging. Une fois sortis de leur boîte, tous les leurres se ressemblent ; on n’arrive plus à distinguer le bon grain de l’ivraie. »

le-pigeon

Ni une ni deux, Jean-François s’acquitte de la coquette somme, et remonte dans sa voiture. direction : le canal. Là, c’est un grand sourire aux lèvres que Jean-François noue son acquisition au bout de sa ligne. Mais après une heure à lancer dans toutes les directions, il faut se rendre à l’évidence : « C’est un leurre qui ne doit fonctionner qu’au Japon, où les poissons sont quand même moins cons et savent faire la différence entre un spinnerbait à dix euros et un vrai spinnerbait. » Une explication à laquelle se rallient les amis de sa page Facebook, ainsi que le fabricant, que nous avons contacté et qui a généreusement envoyé une pochette de trailers pour le spinnerbait de Jean-François, contre vingt-six euros en timbres.

Un Commentaire

  1. je surkiffe la tête du piaf 🙂

Les commentaires sont clos.