Lenz Optics : la référence

Lenz Optics est certainement le plus haut de gamme à l’heure actuelle. Fabriquées à la main, avec des verres Zeiss (le spécialiste allemand), ces montures en titanium, en carbone, ou encore en acétate italien, apportent vraiment la touche de classe qui habille n’importe qui (ou presque : incompatible avec des Crocs). On se situe là dans une esthétique de sports de voile… mais plutôt côté yachting que planche à voile — si vous voyez ce que je veux dire !

Chaque monture Lenz est renforcée par un « wire » intégral (comme sur les leurres exo, oui !), et des charnières 100% résistantes à l’eau de mer. Quant aux verres Zeiss eux-mêmes, ils comptent parmi les meilleurs verres polarisants du monde. C’est donc à des connaisseurs exigeants que s’adresse Lenz, ce qui explique par ailleurs la confidentialité de la marque en France, qui n’était délibérément vendue que par la boutique parisienne « Des Poissons Si Grands » — preuve de l’élitisme du produit.

C’est ce classicisme qui est recherché par sa clientèle. On peut toutefois relever la magnifique monture en titane et carbone Cascapedia, ou peut-être plus encore le modèle Ponoi, moins mouche, davantage porté du côté de la pêche exotique, plus enveloppant aussi, plus épais. Mais de notre point de vue, c’est un autre modèle, d’ailleurs assez basique, le Premium Tay, qui est le plus « fashion », surtout les coloris de monture Matte Havana et Clear Yellow, cette dernière étant de loin notre préférée pour acquérir un look d’enfer, à la pêche comme à la ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

capture-decran-2016-11-09-a-16-30-49 capture-decran-2016-11-09-a-16-30-56 capture-decran-2016-11-09-a-16-31-01

Les commentaires sont clos.