Utiliser son Helix Humminbird – désactivation du sonar

Il existe de nombreux tutoriels et conseils sur Internet s’agissant des écho-sondeurs. L’Helix Humminbird, mon nouvel appareil, n’y échappe pas. Mais tous ces tutoriels sont ou trop basiques (alors que les appareils Hummibird sont parfaitement intuitifs) ou trop pointus (or demande-t-on à un sondeur avant tout une certaine simplicité) et dans tous les cas présentent les fonctionnalités comme équivalentes, alors que pour un pêcheur, certaines sont plus fondamentales que d’autres : aujourd’hui, la touche de désactivation du sonar.

Désactiver le sonar est une fonction importante, et qui le sera de plus en plus à l’avenir. Quand votre bateau est sur sa remorque, placez une casserole sous votre sonde et écoutez le bruit… C’est un véritable tintamarre ! Il n’est pas étonnant qu’à la longue, les poissons associent ce bruit  à un signal de danger. Le plus sage, une fois les poissons repérés, est donc de spoter l’emplacement, puis de revenir dessus avec le GPS sans activer le sondeur. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer une fois sur le bouton d’alimentation de l’Helix, afin de faire apparaître la possibilité de désactivation du sondeur.

capture-decran-2016-11-15-a-09-08-23

Un Commentaire

  1. Merci pour l’info, je pense effectivement que c’est une chose à faire surtout sur des poissons éduqués comme le silure.

Les commentaires sont clos.