Gilets jaunes : un leurre Fire Tiger passé à tabac par un CRS

C’est un drame comme il s’en voit peu, et pourtant, pourtant, il était prévisible que cela arriverait, tant la pression monte progressivement entre les forces de l’ordre et les Gilets Jaunes.

peche-flicsDimanche dernier, Roger Poulbois, lieutenant chez les CRS depuis de nombreuses années, décidait de se changer un peu les idées en allant à la pêche avec son fils Kevin, 16 ans, lui-même passionné de pêche — « mais de pêche aux leurres », précise tout de suite Roger Poulbois, comme pour justifier son geste.

Il y a en effet entre le père et le fils un conflit de génération : tandis que le père aime pêcher « la viande » comme le dit son fils, à savoir « au vif », avec un gardon d’abord assommé d’une pichenette, puis perforé au niveau du dos par un triple et enfin percé par le nez d’un hameçon simple, Kevin préfère la pêche au leurre…

leurre-savage-gear-3d-trout-rattle-shad-125cm-35gr-firetiger

Tout ce serait alors bien passé si Kevin n’avait soudainement exhibé un leurre au coloris flamboyant, « fire tiger » disent les spécialistes, et dont il faut bien reconnaître la ressemblance avec un Gilet Jaune. Car à la vue du leurre le sang de Roger Poulbois n’a fait qu’un tour qui, se saisissant d’une gaffe, frappe san relâche le leurre, ce qui n’aurait pas été si grave si son fils n’avait par la même occasion perdu un œil, une oreille et une testicule.

Conduit en garde à vue, Kevin sera condamné à trois mois de prison avec sursis pour incitation à la haine. Roger touchera la prime promise par Emmanuel Macron.

7899435_e86f7ae4-bcdd-11e8-957c-65d8e1ce7171-1_1000x625

Les commentaires sont clos.