Nathan a 16 ans. Mais ce lycéen est surtout connu sous le pseudonyme de UltimeFisher63. Nathan était en effet un des profils les plus connus du forum qu’il fréquentait assidûment. Toute la nuit, parfois. Contacté par courriel, Nathan a accepté de nous dire quelques mots de son ancienne passion : « gété vrémen à dikte. Il marivé deu partajé toutte la nui avé dotre pécheurs. cé la maji de lékri. »
Mais ça, c’était avant. Que s’est-il alors passé ? Comment ce garçon, pourtant si généreux en conseils, capable d’apprendre pendant des heures les rudiments de la pêche sportives à des internautes curieux, a-t-il pu du jour au lendemain se déconnecter définitivement ? Pourtant, pas un modèle de moulinet ne lui était étranger, fusse-t-il distribué uniquement en Corée, pas une technique qu’il ne maîtrisait à fond, du football jig au topwater, du black-bass à la carangue. C’est Nathan qui nous l’explique lui-même : « zon fermé le faurhum. paré que je soulé. »
Mais plutôt que de sombrer dans la dépression ou de ronger inutilement son frein, Nathan a décidé de rebondir. C’est alors qu’il eut l »idée d’aller faire un tour à la pêche. « Cété jénial. jé maime pri in poiçon. jémeré rekomenser. » Et voilà comment une nouvelle passion prit forme chez cet adolescent visiblement doué, puisque ce premier poisson — mais est-il trop modeste pour le dire — était un brochet, et maillé qui plus est !
Une « information » de l’Agorafishing