Secteur de pêche de nuit fermé : 10 milles litres de bière sur le point de périmer

b9711237297z-1_20170225145657_000gd28inhot-1-0La mairie de Clayette, hostile à la pêche sous toutes ses formes, a purement et simplement fermé le secteur de pêche de nuit pour la carpe. L’arrêté a été rendu le 18 janvier dernier, et clôt dix années de pratique nocturne tolérée sur la commune.

pyramide-de-bieresLes conséquences ne se firent pas attendre : une semaine plus tard, l’enseigne Auchan, située sur la ZAC Saint Bolloré (au nord de la Clayette), se résigna à un promotion spectaculaire sur le pack de « 1664 » : « Nous n’avions plus le choix : il n’y a plus de carpiste (ndlr : de pêcheur de carpe) depuis un mois sur les berges, ce qui équivaut à 1000 litres de bière qui ne seront pas écoulés. Le plus grave, c’est que nous avions stocké de la bière pour deux ans : il y aura donc tous les mois encore 1000 litres à date de péremption pendant encore vingt-trois mois », regrette le gérant du supermarché.

 

81681114012691-alcoolisme-ivresse-biere-petit-ami

 

 

 

 

 

Pour essayer d’endiguer la crise, la communauté de commune s’est engagée à racheter la moitié du stock, qu’elle utilisera dorénavant pour moitié à la cantine du collège-lycée M.Pokora, et pour l’autre moitié à la maison de retraite Francis Heaulmes de La Clayette sous d’Un. Une nouvelle est cependant reçue avec peu d’enthousiasme par les collégiens : « La petite mousse à midi c’est cool, mais si les carpistes s’en vont, qui va acheter notre teushi ? »

On le voit, l’intrusion des pouvoirs publics dans la vie économique n’est que rarement une bonne chose.

A suivre : Lagardère touche enfin 1 000 000 000 d’aide à la presse pour venir au secours de la PQR. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *